Transferts - ASSE : La nouvelle annonce de Batlles sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse avant la reprise de la saison de Ligue 2, Laurent Batlles a affiché son impatience alors que l'ASSE se déplace à Dijon samedi à 15h. L'entraîneur des Verts en a également profité pour évoquer la suite du mercato du club du Forez.

Après sa relégation en Ligue 2, l'ASSE a recruté cinq nouveaux joueurs afin de compenser les nombreux départs. Dylan Chambost, Anthony Briançon, Jimmy Giraudon, Victor Lobry et Mathieu Cafaro ont ainsi débarqué dans le Forez, mais des renforts sont encore attendus, notamment dans le secteur offensif. Il faut dire que la saison reprend ce week-end avec un premier déplacement périlleux à Dijon, samedi. Présent en conférence de presse à cette occasion, Laurent Battles a évoqué la suite du mercato.

«On aura le temps d’en reparler la semaine prochaine»

« Le mercato ? Je vais d’abord me concentrer sur Dijon, après on verra. On aura le temps d’en reparler la semaine prochaine », assure le coach de l'ASSE devant les médias avant d'évoquer son effectif actuel : « Aujourd’hui je me sers de l’effectif que j’ai. Ceux qui considèrent qu’ils veulent s’en aller doivent montrer des bonnes choses sur le terrain. Tout se passe bien, tout le monde fait ce qu’il a à faire. » 

Batlles refuse le statut de favori

Laurent Batlles s'est également confié sur les ambitions de l'ASSE et refuse le statut de favori de Ligue 2 : « J’entends beaucoup d’entraineurs de ligue 2 dire que Saint-Etienne est favori. Nous, on n’est pas favori, on est déjà moins trois par rapport aux autres. Il va falloir revenir en positif au niveau des points. Je pense qu’il y a beaucoup d’équipes qui sont plus favorites que nous. Mon ambition est de construire quelque chose. On fera le point après 10 matches. »

Articles liés