Cristiano Ronaldo ne voudrait pas continuer son aventure à Manchester United et chercherait un nouveau point de chute. Son agent Jorge Mendes aurait soumis ses services à différents clubs tels que le PSG, le Bayern Munich et Chelsea. Et après le PSG et le Bayern, les Blues pourraient également passer leur tour.
Quel avenir pour CristianoRonaldo ? Comme la presse anglaise et Le Parisien l’ont affirmé ces derniers jours et ces dernières heures, le quintuple Ballon d’or n’aurait plus la volonté de poursuivre à ManchesterUnited, club qu’il a retrouvé l’été dernier et où il lui reste une année de contrat. D’ailleurs, son agent JorgeMendes aurait proposé les services de l’attaquant de ManchesterUnited à Chelsea, au Bayern Munich ou encore au PSG, comme Le Parisien l’a souligné ce mardi.
Le PSG pas intéressé par Ronaldo
Néanmoins, pour le moment, le PSG n’aurait pas donné suite à la proposition de JorgeMendes. Les dirigeants parisiens bien qu’ils soient proches de Mendes, à savoir le président NasserAl-Khelaïfi et le conseiller football LuisCampos, n’auraient à l’instant T pas l’intention de se lancer dans une telle opération qui irait à l’encontre de la nouvelle politique sportive et économique mise en place par le PSG d’après Le Parisien.
Mercato - PSG : Recalé par Al-Khelaïfi, Ronaldo pose ses conditions pour son transfert https://t.co/609PRYjf9V pic.twitter.com/W9P46rGiLf
— le10sport (@le10sport) July 12, 2022
Pourquoi Chelsea risque de passer son tour comme le PSG et le Bayern
Le BayernMunich et le PSG seraient donc sur la même longueur d’onde concernant CristianoRonaldo : les deux clubs seraient jugés comme étant des options prioritaires aux yeux du Portugais, mais n’émettraient pas le souhait de le recruter pour le moment. Pour The David Ornstein Show,LiamTwomey a jeté un froid sur une éventuelle arrivée de CristianoRonaldo à Chelsea, sa dernière destination favorite. Le journaliste de The Athletic, qui couvre l’actualité des Blues, affirme qu’une venue de Ronaldo ne serait pas à exclure, mais qu’elle serait très improbable. Entraîneur de Chelsea, ThomasTuchel ne serait pas vraiment en faveur d’une telle opération pour le moment. De plus, si jamais ManchesterUnited changeait son fusil d’épaule et décidait de vendre CristianoRonaldo, le club mancunien le placerait sur le marché des transferts avec un prix fixe pour les clubs européens et plus important pour les équipes anglaises. De quoi rendre peu viable cette opération financièrement parlant pour Chelsea.