Transferts : Après avoir recalé le PSG, Lewandowski vide son sac sur le Barça
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Pisté par le PSG qui cherchait un numéro 9, Robert Lewandowski a décidé de s’engager avec le FC Barcelone. Déjà meilleur buteur de Liga, l’international polonais vit un rêve au Barça où il est déjà très bien intégré. L’ancien buteur du Bayern Munich est revenu sur ses débuts idylliques avec le club catalan.

Robert Lewandowski aura vécu un mercato mouvementé. Dès la fin de saison, l’attaquant polonais a fait savoir qu’il voulait quitter le Bayern Munich. « Mon époque au Bayern est terminée. Je ne vois plus aucune possibilité de continuer à jouer pour ce club. Le Bayern est un club sérieux et je crois qu'ils ne me garderont pas, je ne veux plus y jouer. Un transfert est la meilleure solution. J'espère qu'ils ne m'arrêteront pas », confiait-il en fin de saison. Si le Bayern Munich a mis du temps à se faire à l’idée, Robert Lewandowski a fini par rejoindre le FC Barcelone.

Luis Campos rêvait de Robert Lewandowski

Pourtant, le PSG aurait pu rafler la mise. Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com à l’été 2021, Lewandowski était l’une des priorités pour succéder à Kylian Mbappé en cas de départ. Même avec la prolongation du buteur français, Luis Campos souhaitait faire venir l’international polonais, un dossier qui n’a jamais abouti. Même si le PSG a des regrets, ce dossier semblait presque injouable vu sa volonté de rejoindre le FC Barcelone

«Dès les premiers jours à Barcelone, j'ai senti que j'étais au bon endroit et au bon moment»

« Je me sens privilégié d’être à Barcelone. Tout le monde me traite bien. Je suis comme un enfant avec de nouveaux jouets, je suis au meilleur endroit », a d’abord lancé Lewandowski dans des propos relayés par Mundo Deportivo. « Je me sens très à l'aise au Barça, non seulement grâce au club, mais aussi avec l'ambiance. Mes coéquipiers, l'équipe... Tout le monde me traite bien. Dès les premiers jours à Barcelone, j'ai senti que j'étais au bon endroit et au bon moment. Les supporters ? Je ne m'attendais pas à ce que les supporters du Barça chantent mon nom au Camp Nou. Cela me donne l'impression d'être à Barcelone depuis longtemps », ajoute le Polonais qui vit, pour le moment, un rêve.

Articles liés