Mercato - PSG : L’histoire se répète pour le Qatar avec Lewandowski
La rédaction

Durant ce mercato estival, le PSG souhaitait renforcer son secteur offensif en tentant de recruter Robert Lewandowski, finalement parti au FC Barcelone. Mais l’histoire entre le joueur et le club de la capitale dure depuis maintenant plusieurs années. Piste de longue date du Paris Saint-Germain, l’attaquant polonais avait déjà négocié avec les dirigeants parisiens, mais il avait refusé cette option.

Le PSG souhaitait renforcer son secteur offensif durant ce mercato estival et recruter un joueur capable d'épauler Kylian Mbappé. Pour cela, le Paris Saint-Germain avait pensé à recruter Robert Lewandowski, Ce dimanche, le JDD confirme les plans du Qatar. Nasser Al-Khelaïfi rêvait alors d'une association Mbappé/Lewandowski. Cet argument avait d'ailleurs été avancé lors des dernières négociations avec la star française. Finalement, le PSG n'a pas réussi à tenir sa promesse puisque Lewandowski s'est envolé vers le FC Barcelone

Le PSG avait déjà essuyé un échec en 2021

Mais l’attaquant polonais figure dans les petits papiers du club de la capitale depuis de nombreuses années. Comme annoncé en exclusivité par le10Sport.com le 25 août 2021, le PSG avait déjà tenté le coup pour s’attacher les services de Robert Lewandowski, à un moment où le Real Madrid négociait de manière intensive avec le club parisien au sujet de Kylian Mbappé. Des discussions avaient eu lieu avec son agent, Pini Zahavi, à l'origine de l'arrivée de Neymar dans la capitale en 2017. Mais finalement l'opération n'avait pu se finaliser en raison de la détermination du PSG à conserver Mbappé, mais aussi en raison de la volonté de Lewandowski, peu enclin à rejoindre la Ligue 1.

Lewandowski évoquait l'intérêt du PSG en début d'année

En février 2022, lors d'un entretien accordé à Téléfoot, Robert Lewandowski avait évoqué l'intérêt du PSGDéjà, je ne sais pas ce qu’il va se passer avec Mbappé. Je suis encore sous contrat avec le Bayern jusqu’en juin 2023. Je n’y pense pas encore » avait-il déclaré. Force est de constater que le buteur polonais avait d'autres plans pour son avenir.

Articles liés