Mercato - PSG : Lewandowski, Neymar… Campos préparait une énorme opération avec Zahavi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à la révolution du PSG en interne, le mercato estival a été mouvementé au sein du club de la capitale. Que ce soit dans le sens des arrivées que des départs, cela a énormément bougé. Pour autant, Luis Campos n’a pas pu réaliser tous ses plans. D’ailleurs, le conseiller sportif du PSG avait un incroyable projet avec Pini Zahavi. 

Malgré 6 recrues bouclées lors du dernier mercato estival, le PSG reste sur sa faim. En effet, Luis Campos voyait plus grand pour le recrutement du club de la capitale. D’ailleurs, dernièrement, le Portugais n’avait pas caché sa frustration au moment de faire le bilan du mercato du PSG. « Si je suis satisfait du mercato ? Non. On arrive en fin de mercato, sans l'équilibre parfait. On a une énorme qualité dans l'effectif, pas de doute. Après, au final, on n'arrive pas à la perfection. C'est toujours difficile d'avoir la perfection », avait expliqué Campos pour RMC

Se séparer de Neymar… 

Différents échecs restent ainsi en travers de la gorge de Luis Campos. D’ailleurs, le conseiller sportif du PSG pensait visiblement à une énorme opération lors du dernier mercato estival. Et c’est avec Pini Zahavi qu’il souhaitait réaliser ce projet. Tout d’abord, comme l’explique le JDD, la première étape consistait à se séparer de Neymar. Alors que le Brésilien, conseillé par Zahavi, n’était plus vraiment désiré au PSG cet été, le plan était donc de s’en débarrasser. 

… et recruter Lewandowski

En parallèle, Luis Campos voulait faire venir Robert Lewandowski, lui aussi géré par Pini Zahavi. Le Polonais était la priorité du conseiller sportif du PSG et la porte était ouverte étant donné qu’il souhaitait quitter le Bayern Munich. L’idée était alors d’associer Lewandowski avec Kylian Mbappé dans un 4-4-2 au PSG. Problème, le natif de Varsovie n’avait pas prévu de poser ses valises en France, n’ayant d’yeux que pour le FC Barcelone

Articles liés