Alors que le projet QSI entrait dans une nouvelle phase, il a fallu désigner le successeur de Mauricio Pochettino. Comme annoncé par le10Sport.com, les responsables du PSG, basés au Qatar, espéraient accueillir Zinédine Zidane, libre de tout contrat. Mais de son côté, Luis Campos préférait miser sur Christophe Galtier, avec qui il avait travaillé au LOSC.
La question a agité les supporters parisiens à la fin de la saison : qui pour succéder à Mauricio Pochettino ? Pendant plusieurs semaines, les rumeurs se sont accumulées. Il a été longtemps question d'une arrivée de Zinédine Zidane. Libre depuis son départ du Real Madrid, le champion du monde 1998 a été la priorité des dirigeants du PSG, basés à Doha, selon les informations du 10Sport.com.
Zinédine Zidane priorité du Qatar
Comme annoncé par le10Sport.com en exclusivité, les décideurs qataris n'ont pas hésité à faire pression sur l'entourage de Zinédine Zidane, et notamment sur Alain Migliaccio, conseiller historique du technicien. Pendant plusieurs semaines, des réunions se sont tenues, mais l'ancien coach tricolore semble vouloir attendre l'équipe de France. Le Qatar a espéré un retournement de situation jusqu'au bout. Mais arrivé dans un rôle de conseiller sportif, Campos semblait bien avoir d'autres plans.
Mercato : Après le PSG, Zidane a pris une décision radicale pour son avenir https://t.co/izphWvI9r5 pic.twitter.com/dbmdVGcpTq
— le10sport (@le10sport) September 17, 2022
Campos a tout de suite misé sur Galtier
Comme l'a confié le Portugais au micro de RMC ce vendredi, son choix s'est tout de suite arrêté sur Christophe Galtier. « A partir du moment que le président m’a invité dans ce projet, j’ai tout de suite pensé à Christophe Galtier. Si ça s’est joué au Qatar ? Je ne peux parler que de mon expérience et moi, la première personne à laquelle j’ai parlé, c’est Christophe » a lâché Campos.
Un désaccord entre Campos et ses dirigeants ?
Il apparaît évident que le Qatar préférait accueillir Zinédine Zidane, plutôt que Christophe Galtier. Le nom de l'ancien coach du LOSC a été d'ailleurs associé au PSG bien après celui de Zidane, qui a refusé le poste. Pour l'heure, la nomination de Galtier est un franc succès, mais la saison est encore longue.