Mercato - PSG : Avec Lewandowski, c’était perdu d’avance pour Luis Campos
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Luis Campos l’a reconnu, il n’est pas satisfait du mercato du PSG réalisé cet été. Malgré les nombreuses recrues arrivées au sein de l’effectif de Christophe Galtier, certains échecs restent en travers de la gorge du Portugais. C’est notamment le cas avec Milan Skriniar, défenseur central de l’Inter Milan, mais aussi avec Robert Lewandowski, qui a finalement opté pour le FC Barcelone. Toutefois, le PSG avait visiblement aucune chance… 

Cet été, le PSG a donc lancé un nouveau projet avec comme chef d’orchestre un certain Luis Campos. Le Portugais s’est vu confier les commandes du sportif et c’est donc lui qui était en charge du recrutement cet été. Campos n’a d’ailleurs pas mis longtemps avant de réaliser ses premiers coups, mais tout n’a pas été tout rose pour lui. Alors que l’échec avec Milan Skriniar a fait énormément parler, à Paris, on rêvait également d’un certain Robert Lewandowski

Le PSG rêvait d’un duo Lewandowski-Mbappé

Après avoir tout connu au Bayern MunichRobert Lewandowski souhaitait découvrir autre chose. Alors qu’il avait encore un an de contrat, le Polonais avait réclamé son départ. Une opportunité dont Luis Campos voulait profiter au PSG. Comme l’a expliqué le Journal Du Dimanche, le plan était de recruter Lewandowski afin de l’associer avec Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque dans un 4-4-2. 

Priorité à Barcelone

Malheureusement, Robert Lewandowski n’a pas rejoint le PSG, mais plutôt le FC Barcelone, où il brille depuis le début de la saison. D’ailleurs, rejoindre la Catalogne était l’unique désir du Polonais. Il avait d’ailleurs pu l’expliquer au moment de son arrivée au Barça. « Je sais que les dernières années au Barça ont été difficiles. Mais quand j'ai entendu parler du projet, je n'ai pas du tout hésité », confiait Lewandowski. Il n’y avait donc visiblement que le FC Barcelone à ses yeux, au grand dam du PSG, qui a vu une énorme occasion lui passer sous le nez… 

Articles liés