Cet été, Erling Haaland a quitté Borussia Dortmund pour s’engager avec Manchester City. Et plusieurs équipes s’en mordent les doigts. Ces derniers mois, de nombreux cadors espéraient compter sur le phénomène norvégien comme le Barça, le Real Madrid ou encore Chelsea, qui avait tenté le coup lors de l’été 2021.
Après sa saison monstrueuse sous le maillot du Borussia Dortmund, Erling Haaland a décidé de donner une nouvelle trajectoire à sa carrière. Direction Manchester City pour le buteur norvégien, qui confirme les attentes en Premier League. Et comme l’indique Fabrizio Romano, Haaland aurait pu découvrir l’Angleterre dès l’été 2021.
Mercato - PSG : Le transfert de Mbappé est annoncé par... le clan Haaland https://t.co/1wtbqGJciZ pic.twitter.com/QDiRhOZb29
— le10sport (@le10sport) September 16, 2022
Le PSG, le Real et le Barça avaient tenté le coup
Selon le journaliste italien, plusieurs cadors avaient tenté de le recruter dès l’été 2021. Comme annoncé par le10Sport.com, le PSG avait tenté le coup alors que le feuilleton Kylian Mbappé battait son plein. Il y avait également des discussions avec Manchester City, le Real Madrid, le FC Barcelone et Chelsea.
Le BVB avait repoussé les approches
La réponse du Borussia Dortmund était alors claire : Erling Haaland était intouchable et ne pouvait quitter la Bundesliga lors de l’été 2021. Il a fallu attendre un an pour que le Norvégien découvre enfin un nouveau championnat. Et son choix s’est porté sur Pep Guardiola et Manchester City.