Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’OM prépare activement son mercato estival. Le club phocéen cherche à renforcer son secteur offensif et aurait ciblé Lassine Sinayoko, attaquant de l’AJ Auxerre. Une offre de 5 millions d’euros serait déjà dans les tuyaux pour venir épauler Amine Gouiri en attaque.
L’OM a réalisé un grand exercice 2024-2025 en terminant sur la deuxième marche du podium en Ligue 1, et s’est donc qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Cependant, qui dit Ligue des champions dit plus de matchs, et l’OM doit étoffer son effectif, notamment en attaque, s’il souhaite enchaîner les rencontres.
L’OM dégaine une offre
Dans cette optique, les dirigeants de l’OM seraient intéressés par un buteur de Ligue 1 pour venir en doublure d’Amine Gouiri. D’après les informations de Topmercato.com, le club phocéen serait sur le point d’envoyer une offre de 5 M€ pour s’offrir les services de Lassine Sinayoko, attaquant de l’AJ Auxerre.
Un nouveau renfort offensif
Cette saison en Ligue 1, Lassine Sinayoko a été titularisé 25 fois en 34 rencontres disputées avec Auxerre. L’attaquant de 25 ans, pisté par l’OM, a inscrit 5 buts et délivré 9 passes décisives. Sous contrat jusqu’en juin 2026, une arrivée sur la Canebière serait un vrai plus pour Roberto De Zerbi.