Lors du dernier mercato hivernal, l’OM a frappé très fort. Après Malinovskyi et Ounahi, c’est Vitinha qui a rejoint la Canebière. Un transfert qui restera dans les mémoires puisque le Portugais est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du club phocéen, étant recruté pour 32M€ à Braga. Mais voilà qu’à l’origine, l’OM avait d’autres plans pour son recrutement de janvier.
Durant le mois de janvier, ça a bougé à l’OM. En effet, Pablo Longoria s’est activé, bouclant notamment le transfert le plus cher de l’histoire du club phocéen. Evoluant précédemment à Braga, Vitinha est arrivé du Portugal, moyennant un chèque de 32M€. Le Portugais renforce ainsi le poste de numéro 9 à l’OM, ce qui n’était pourtant pas la priorité des Phocéens au début du mercato hivernal.
Guendouzi : L’OM annonce une «belle vente» https://t.co/DOsIKIlEVc pic.twitter.com/Og6deX2s98
— le10sport (@le10sport) February 25, 2023
« Au début, on cherchait plus un ailier qu’un numéro 9 »
Directeur du football à l’OM, Javier Ribalta est revenu sur les coulisses du transfert de Vitinha. Et dans un premier temps, il a alors révélé à Téléfoot : « Vitinha ? Au début, on cherchait plus un ailier qu’un numéro 9. Puis les jours et les semaines ont passé, on a parlé entre nous, avec le coach et on décidé de recruter un numéro 9. Bien sûr, on n’avait pas qu’un seul nom sur notre liste, parce qu’on travaillait sur plusieurs options en même temps. Et Vitinha était l’une d’entre elles ».
« On est sûr d’avoir recruté un bon numéro 9 pour l’avenir »
« On est content parce qu’il avait choisi de venir chez nous et après ça, les négociations quand tu as des clubs anglais derrière le joueur également, c’est compliqué et ça n’est pas facile, mais au final, on a fait un bon recrutement, on a signé un jeune attaquant et en ce moment si tu regardes le marché, c’est très difficile de signer un jeune attaquant talentueux. Donc on est content. On doit être patient parce qu’il arrive dans une équipe qui marche très bien, avec un numéro 9 qui est Alexis Sanchez qui a déjà marqué 13 buts. Donc il doit être patient, on doit tous être patients, mais on est sûr d’avoir recruté un bon numéro 9 pour l’avenir », a également ajouté Ribalta.