Lors du dernier mercato hivernal, l'OM a cassé sa tirelire en lâchant environ 32M€ pour le transfert de Vitinha. Avant de finaliser cette opération, le club phocéen a bataillé ferme avec plusieurs écuries de Premier League, comme révélé par le directeur du football marseillais, Javier Ribalta.
En quête d'un nouveau buteur, l'OM a bouclé le transfert de Vitinha lors du dernier mercato hivernal. Pour faire plier la direction de Braga, la direction marseillaise a employé les grands moyens. En effet, l'OM aurait déboursé environ 32M€ pour s'offrir les services de Vitinha, un record pour le club. Et pour rafler la mise, les hautes sphères phocéennes auraient livré une grosse bataille.
Équipe de France : Lâché par ses tauliers, Deschamps reçoit enfin une bonne nouvelle https://t.co/5wh7SK3osg pic.twitter.com/RYQtkiSNQL
— le10sport (@le10sport) February 25, 2023
Vitinha avait la cote en Premier League
Lors d'un entretien accordé à Téléfoot (TF1), Javier Ribalta a révélé que l'OM avait dû se frotter à plusieurs clubs anglais pour le transfert de Vitinha, jeune attaquant portugais de 22 ans.
«C’est très difficile de signer un jeune attaquant talentueux»
« Le transfert de Vitinha ? On est content, parce qu’il avait choisi de venir chez nous. Après ça, les négociations, quand tu as des clubs anglais derrière le joueur également, c’est compliqué et ce n’est pas facile. Mais au final, on a fait un bon recrutement. On a signé un jeune attaquant et en ce moment si tu regardes le marché, c’est très difficile de signer un jeune attaquant talentueux », a confié Javier Ribalta, le directeur du football de l'OM.