Alors qu'il aurait prolongé de deux saisons, plus une en option, Kylian Mbappé pourrait quitter le PSG librement et gratuitement le 1er juillet 2024. Conscient de la situation, Liverpool serait en embuscade pour boucler son transfert. D'ailleurs, Jürgen Klopp a déjà annoncé qu'il préparait un mercato estival de folie cette année.
Engagé initialement jusqu'au 30 juin 2022, Kylian Mbappé a paraphé un nouveau bail à la fin de la dernière saison. Alors que le PSG a évoqué une prolongation de trois saisons, soit jusqu'en 2025, le numéro 7 parisien aurait en réalité signé un contrat de deux années, plus une en option. Par conséquent, Kylian Mbappé pourrait quitter le PSG librement et gratuitement à l'été 2024 s'il ne rempile pas d'ici-là, à moins que Nasser Al-Khelaïfi ne préfère boucler un transfert XXL à l'issue de cet exercice pour encaisser un gros chèque.
Mbappé va déchanter pour ce joueur de l'équipe de France https://t.co/JWHckPpxbV pic.twitter.com/J8h0NO4mrY
— le10sport (@le10sport) February 25, 2023
Klopp annonce des changements à Liverpool
Conscient de la situation de Kylian Mbappé, la direction de Liverpool serait toujours sur ses traces. Et comme l'a laissé entendre Jürgen Klopp, il pourrait faire sauter la banque dès l'été 2023 pour recruter la superstar du PSG.
«Cet été est un été où nous devons clairement faire quelque chose»
Lors d'un entretien accordé à Sky Sports, Jürgen Klopp a affirmé qu'il comptait réaliser un recrutement colossal à l'été 2023. « Des changements sont nécessaires, c’est clair, et nous allons en faire. (...) Notre principal problème a été les blessures. Et quand vous ne prenez pas de rythme dans une saison, vous devez toujours vous battre contre quelque chose et avec des joueurs qui reviennent de blessure. (…) Nous savions que nous avions besoin de changements, et cet été est un été où nous devons clairement faire quelque chose », a déclaré le coach de Liverpool. Reste à savoir s'il s'attaquera finalement à Kylian Mbappé lors du prochain mercato.