Arrivé en janvier dernier en provenance de l'Atalanta Bergame, Ruslan Malinovskyi n'a pas été dépaysé. A l'OM, le milieu de terrain ukrainien a retrouvé quelques similitudes avec l'Italie, notamment en ce qui concerne l'ambiance. Questionné sur son transfert, le joueur a reconnu que le Vélodrome jouait son rôle de douzième homme à merveille.
Annoncé comme l'une des priorités de l'OM lors du dernier mercato estival, Ruslan Malinovskyi a, enfin, posé ses valises à Marseille. Prêté jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat par l'Atalanta Bergame, le milieu de terrain devrait rester plusieurs années en Ligue 1. Car à 29 ans, l'international ukrainien est parvenu à réaliser quelques performances intéressantes en ce début d'année 2023. Devenu, en très peu de temps, un élément clé dans l'entrejeu, Malinovskyi est vite parvenu à se fondre dans la masse, après un peu plus de trois saisons passées en Italie.
OM : Le recrue star du mercato raconte son transfert https://t.co/gajo6zNIkO pic.twitter.com/ysgVcwunAN
— le10sport (@le10sport) February 25, 2023
Malinovskyi raconte son transfert
Lors d'un entretien accordé à Sky Sports, Malinovskyi est revenu sur son arrivée à l'OM et a souligné l'apport du Vélodrome durant les rencontres. « J'ai été en Italie pendant trois ans et demi et quand je peux j'y retourne, mais maintenant je dois commencer à parler français. Dès que je suis arrivé on m'a dit que Naples et Marseille étaient très similaires... Le Vélodrome donne un gros coup de pouce et fait peur à vos adversaires car vous avez tout un stade qui est avec vous » a-t-il déclaré ce vendredi soir.
« C'est une valeur ajoutée pour l'équipe »
L'ambiance surchauffée du Vélodrome semble donner des ailes à Malinovskyi, qui a réussi ses débuts à l'OM. Présent en conférence de presse avant de défier le PSG, Igor Tudor a tenu à mettre en évidence ses bonnes prestations. « C'est une valeur ajoutée pour l'équipe. Avec ses capacités il a réussi à élever le niveau du groupe » a confié l'entraîneur de l'OM.