Mercato XXL pour l'OM, il livre son verdict
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet hiver, l'OM a été très actif sur le marché des transferts, profitant de cette fenêtre pour apporter certaines retouches à l'effectif d'Igor Tudor. Et Pablo Longoria a d'ailleurs réalisé de très jolis coups avec les arrivées de Malinovskyi, Ounahi ainsi que de Vitinha. Des renforts pour l'entraîneur de l'OM, qui a livré son avis sur ses nouveaux joueurs.

Encore en course en Coupe de France et dans le coup pour le titre de champion en Ligue 1, l'OM a profité du mercato hivernal pour répondre aux carences de son effectif. Pablo Longoria s'est alors activé et le président olympien a fait fort avec les arrivées de Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi ainsi que de Vitinha. Ce dernier, recruté pour 32M€, est d'ailleurs devenu le joueur le plus cher de l'histoire de l'OM.

« C'est une valeur ajoutée pour l'équipe »

Ce vendredi, en conférence de presse de presse, Igor Tudor a donné son avis sur les recrues hivernales de l'OM. A propos de Ruslan Malinovskyi, l'entraîneur phocéen a expliqué : « C'est une valeur ajoutée pour l'équipe. Avec ses capacités il a réussi à élever le niveau du groupe ».

« Ils sont sur la bonne voie »

Pour ce qui est de Vitinha et Ounahi, ça met un peu plus de temps à se mettre en place à l'OM pour eux. Mais Igor Tudor ne s'en fait pas pour le Portugais et le Marocain : « Ils sont sur la bonne voie, ce sont deux jeunes avec beaucoup de potentiel ».

Articles liés