L’OM a entamé une révolution, il fait une confidence surprenante
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

2ème de Ligue 1 et toujours dans la course au titre, l’OM vit une très belle saison. Il faut dire que depuis l’arrivée de Pablo Longoria à la présidence, le club s’est restructuré. Dernier venu dans l’organigramme marseillais, Javier Ribalta a insisté sur l’accent italien qu’était en train de prendre l’OM.

Ces dernières saisons, l’OM a évolué sur de nombreux plans. Sportivement, le club olympien est beaucoup plus compétitif et lutte chaque saison pour le podium. Une tradition qui s’était perdue tant l’OM n’était plus un club stable. Mais la direction a changé et Marseille va beaucoup mieux.

L’OM prend l’accent italien

Depuis que Pablo Longoria est le président, l’OM avance dans le bon sens. L’été dernier, Marseille a pris un vrai accent italien avec les arrivées de Javier Ribalta au poste de directeur du football et Igor Tudor en tant qu’entraîneur. Avec Pablo Longoria, ils sont tous les trois passés par la Juventus. Et la culture italienne, cela ne se perd pas. 

«Le club vit pour la ville»

« Nous parlons italien à Marseille, moi et de nombreux joueurs sommes en Italie depuis de nombreuses années. Nous emmenons avec nous la culture et le mode de vie du football italien », a déclaré Javier Ribalta dans un entretien accordé à Sky Sport. Le directeur du football de l’OM a également un mot sur l’atmosphère de la cité phocéenne : « Le club vit pour la ville et vice versa, c'est incroyable ».

Articles liés