L'OM fait mieux que le PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Tombeur du PSG en huitième de finale de Coupe de France, l’OM affrontera Annecy au tour suivant au Stade Vélodrome. Même si l’affiche est moins alléchante que le Classique, 50 000 spectateurs ont déjà pris leur billet. Le record d’affluence pour un quart de finale, détenu par le PSG, va donc tomber.

« Notre objectif principal, c'est de se qualifier en Ligue des champions, le deuxième objectif, c'est d'aller au bout de cette Coupe de France ». Avant le huitième de finale contre le PSG, Valentin Rongier avait été très clair sur les ambitions de l’OM. Derrière, Marseille a fait tomber le club de la capitale et s’est mis à rêver d’un titre, onze ans après le dernier.

L’OM affrontera Annecy

En quart de finale, l’OM recevra une nouvelle fois au Stade Vélodrome. Après le Stade Rennais et le PSG, c’est Annecy, modeste 10ème de Ligue 2, qui affrontera le 2ème de l’élite. Un choc déséquilibré sur le papier mais qui va encore une fois attirer les foules. 

Le record du PSG va tomber

D’après les informations de RMC Sport, plus de 50 000 billets auraient déjà été vendus pour ce quart de finale. L’OM va donc battre le record de la plus grosse affluence à ce stade de la compétition. Le précédent étant détenu par le PSG qui avait affronté… l’OM. 47 000 spectateurs étaient présents au Parc des Princes pour assister au succès 3-0 des Parisiens.

Articles liés