Transfert - OM : Longoria prépare une semaine de folie sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Critiqué pour son début de mercato assez discret, Pablo Longoria a décidé d'accélérer et de boucler plusieurs transferts très rapidement. Dans cette optique, l'OM devrait dynamiter la semaine sur le mercato puisque Jonathan Clauss (RC Lens), Ruben Blanco (Celta Vigo) et Darko Lazovic (Hellas Vérone) sont attendus. Et côté départs aussi, ça va bouger.

Depuis l'ouverture du mercato, l'OM n'a pas été aussi actif qu'attendu. Un attentisme qui a d'ailleurs poussé Jorge Sampaoli à quitter son poste d'entraîneur avant même le début de la saison. Le technicien argentin espérait voir débarquer des renforts d'envergure en vue de disputer la Ligue des champions. Et avant son départ, seuls Samuel Gigot, recruté cet hiver puis prêté au Spartak Moscou pour finir la saison, et Isaak Touré avaient été recrutés. Entre temps, Pablo Longoria a obtenu la signature de Chancel Mbemba qui était libre de tout contrat. Mais cela restait insuffisant pour Igor Tudor, le nouveau coach de l'OM. Le président marseillais a décidé d'accélérer, et la semaine s'annonce brûlante.

La surprise Lazovic

Mais ce n'est pas la seule surprise que réserve Pablo Longoria. En effet, selon les informations de TMW, l'OM a activé la piste menant à Darko Lazovic. L'international serbe, qui évolue en tant que piston gauche, était l'un des cadres d'Igor Tudor à l'Hellas Vérone. Le technicien croate devrait donc être ravi de retrouver Lazovic qui pourrait débarquer à Marseille dans les prochaines heures. Il serait donc potentiellement la quatrième recrue de cette semaine qui s'annonce folle à l'OM.

Des départs sont également attendus

Mais dans le sens des départs aussi ça devrait bouger. En effet, Pablo Longoria a tout d'abord confirmé l'imminence du départ de Luis Henrique. « Nous sommes dans la partie finale de la négociation avec Botafogo. Nous cherchons à faire un prêt avec une obligation d'achat », confiait le président de l'OM qui va également réussir à se séparer du boulet Kevin Strootman. En effet, selon Gianluca Di Marzio le milieu de terrain néerlandais sera inclus dans la transaction pour Darko Lazovic. Cela risque donc de bouger sérieusement cette semaine du côté de l'OM.

Articles liés