Souvent considéré par les supporters parisiens comme le plus grand joueur de l’histoire du PSG, le Brésilien Rai reste toujours très populaire en France et à Paris. Arrivé à Paris en provenance de São Paulo à l’hiver 1993, ce dernier s’est récemment livré sur les raisons qui l’ont poussé à rallier la capitale française.
Une star du PSG dans la tourmente, Mbappé la soutient https://t.co/2hqeLsTHvE pic.twitter.com/D8hpgoHKrg
— le10sport (@le10sport) May 15, 2023
Valdo, l’homme qui a permis au PSG de signer Rai
« Valdo, je l’ai connu à l’âge de 17 ans dans le championnat des jeunes au Brésil. Lui jouait au Grêmio et moi à Botafogo. Après ça, nous nous sommes retrouvés en équipe nationale », déclare Rai. « C’est là qu’il m’a parlé du PSG. Je trouvais qu’il avait de la chance de pouvoir jouer au foot tout en habitant à Paris ! Un an plus tard, Michel Denisot a consulté Ricardo Gomes et lui pour savoir s’il devait me recruter ou non ».
La ville de Paris « faisait rêver » Rai
Rai poursuit en évoquant notamment ce que représentait la ville de Paris à ses yeux. « Avant de signer au PSG, je n’y étais passé qu’une seule fois. Mais cette ville me faisait rêver ! Et pour moi qui faisais des études d’histoire, la France m’intéressait tout spécialement. Je ne connaissais pas beaucoup le club car, à l’époque, on ne voyait pas d'images du championnat de France au Brésil », conclut l’ex international brésilien aux 45 sélections.