Pour l'instant, Kylian Mbappé reste lié au PSG jusqu'en juin 2024. Mais le joueur a la possibilité de prolonger son contrat d'une saison. Nul doute qu'un refus de l'international français mettra le club parisien dans l'embarras. En effet, le PSG s'exposera à un départ libre de sa star l'année dernière. Faut-il alors se préparer à un transfert de Mbappé cet été ? Nasser Al-Khelaïfi a lâché sa réponse.
Les années se suivent et se répètent pour Kylian Mbappé. Le joueur du PSG va devoir rendre une décision à ses dirigeants. En effet, l'international français a jusqu'à l'été prochain pour annoncer s'il prolonge, ou pas, son contrat d'une saison avec le PSG, soit jusqu'en 2025. En cas de refus, Mbappé pourrait se retrouver libre l'année prochaine. Un départ de la star, dans ces conditions, pourrait être vécu comme une catastrophe au sein du PSG. Mais les dirigeants seraient prêts à prendre le risque.
Coup de théâtre avec Mbappé, le feuilleton relancé https://t.co/4xQeZbxa9B pic.twitter.com/OKe0fc8ojc
— le10sport (@le10sport) March 7, 2023
Le PSG lâche son verdict pour Mbappé
Comme annoncé par L'Equipe, le PSG n'a pas l'intention de vendre Mbappé cet été, quel qu'en soit le prix et quel qu'en soit la décision du joueur. Alors que certains médias étrangers évoquent une possible vente à 300M€, le club parisien ne voudrait pas entendre parler de transfert. Interrogé par le quotidien sportif, Nasser Al-Khelaïfi a expliqué cette décision.
Al-Khelaïfi s'enflamme pour Mbappé
« Kylian est devenu notre recordman de buts la semaine dernière (201 depuis son arrivée à l'été 2017), ce qui veut dire qu'il est le plus grand joueur de l'histoire du club, devant tant de talents qui ont joué pour le PSG. Je suis tellement fier de ce qu'il fait pour le club et je sais qu'il va battre encore des records. Il aime les records et les records l'aiment. C'est une inspiration pour tout le monde, pour les Parisiens mais aussi pour la France. C'est un ambassadeur du football dans le monde » a déclaré le président du PSG. Les courtisans sont prévenus, les portes sont fermées dans ce dossier.