Transfert d’un attaquant : Le Paris FC prépare un coup historique !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le Paris FC envisage de relancer l'opération Lucas Stassin. Après son échec de l’été dernier, malgré une offre de 30 millions d'euros formulée à l’AS Saint-Étienne, le club parisien, en quête de renforts offensifs, pourrait profiter de la situation délicate de l’attaquant belge en Ligue 2 pour réaliser le transfert le plus important de son histoire.

Jusqu’au bout du bout, le Paris FC a tenté d’attirer Lucas Stassin cet été, mais l’AS Saint-Étienne n’a rien voulu entendre malgré une proposition avoisinant 30M€ bonus compris. L’attaquant belge de 20 ans est donc resté dans le Forez, sans pour autant briller en Ligue 2 avec seulement sept titularisations cette saison. Une situation dont souhaiterait profiter le PFC.

Le PFC prêt à relancer le dossier Stassin ?

Selon But, les Parisiens n’ont pas fait une croix sur Lucas Stassin et pourraient de nouveau tenter leur chance durant le mois de janvier. Et cette fois-ci, l’AS Saint-Étienne ne serait pas totalement opposée à la vente du joueur, à condition de s’y retrouver sur le plan financier. Avec quelques mois de retard, le PFC pourrait donc boucler le plus gros transfert de son histoire en cas d’offre similaire à celle dégainée en août.

Lucas Stassin « ne ferme aucune porte »

Le mois dernier, Lucas Stassin n’écartait la possibilité de quitter l’ASSE durant le mois de janvier. « Je ne sais pas ce qui peut se passer. Je ne ferme aucune porte, expliquait-il à La Dernière Heure. Mais ça pourrait aider pour les Diables en tout cas. Si je fais un gros transfert, je pourrais peut-être espérer être à la Coupe du Monde. Mais, dans tous les cas, j’ai envie de réussir une belle saison, même si je reste à Saint-Étienne ».

Articles liés