En fin de contrat le 31 juillet 2026 avec la FFF, Didier Deschamps a annoncé qu'il allait quitter son poste de sélectionneur de l'équipe de France après la prochaine Coupe du Monde. Alors que ses hommes ont remporté la compétition en 2018, le patron des Bleus espèrent finir en beauté en offrant une troisième étoile à sa nation. Dans un tel scénario, Zinedine Zidane aura une grosse pression sur ses épaules s'il prend la succession de Didier Deschamps.
Sélectionneur de l'équipe de France depuis l'été 2012, Didier Deschamps va mettre fin à un règne de 14 années cet été. Sous contrat jusqu'au 31 juillet 2026 avec la FFF, le patron des Bleus a fait savoir qu'il allait quitter son poste après la prochaine Coupe du Monde (11 juin - 19 juillet).
Zidane, le digne héritier de Deschamps ?
Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid à la fin de la saison 2020-2021, Zinedine Zidane rêve de devenir l'héritier de Didier Deschamps. Toutefois, le Ballon d'Or 98 aura une grosse pression sur ses épaules si les Bleus remportent une troisième Coupe du Monde cet été.
Deschamps va offrir une 3ème étoile aux Bleus ?
Capitaine de des Bleus en 1998, Didier Deschamps a été le premier Français a soulever la Coupe du Monde. Et en 2018, l'actuel sélectionneur de l'équipe tricolore a permis à sa nation de remporter une deuxième étoile. Si Didier Deschamps mène les siens vers un troisième sacre mondial, Zinedine Zidane aura beaucoup de mal à enfiler son costume, et ce, même s'il était le héros de l'équipe de France en 1998.
A votre avis, Didier Deschamps offrira-t-il une troisième étoile aux Bleus ? C'est le moment de voter !