Transfert de Marquinhos : Le PSG vend la mèche ?
Pierrick Levallet

Ce samedi, Marquinhos est entré dans l’histoire du football français. Le Brésilien est devenu le premier capitaine du PSG à soulever la Ligue des champions. Mais malgré cela, les rumeurs continuent de fuser sur son avenir. Le club de la capitale semblerait toutefois être en train de vendre la mèche au sujet du futur de son défenseur central.

Après avoir vécu toutes les plus grosses désillusions du PSG sur la scène européenne, Marquinhos a enfin pu soulever la Ligue des champions ce samedi. Ému, le Brésilien est devenu le premier capitaine parisien à brandir la Coupe aux Grandes Oreilles. Mais son avenir reste encore assez flou. Des rumeurs évoquent un potentiel transfert cet été pour le défenseur de 31 ans. Le PSG semble toutefois être en train de vendre la mèche à ce sujet sur le mercato.

«Je n’imagine pas le PSG le pousser dehors»

« Les rumeurs concernant l'avenir de Marquinhos ne datent pas d’hier. Luis Campos avait des doutes sur lui. En a-t-il encore ? C’est toute la question. Car le Brésilien est définitivement une légende du club, et on ne touche pas aux légendes. Marquinhos se sent parisien, je ne l’imagine pas avoir envie de changer de club. Et je n’imagine pas le PSG le pousser dehors, vu ce qu’il représente et vu son lien particulier avec Nasser Al-Khelaïfi » a d’abord expliqué Laurent Perrin dans sa session de question/réponse pour Le Parisien.

«Le PSG va lui trouver un vrai remplaçant»

« Que va-t-il se passer alors ? Le PSG va lui trouver un vrai remplaçant, défenseur axial droit. Ce n’est pas une entreprise qui vise à déstabiliser le capitaine : Luis Campos et Luis Enrique veulent une véritable concurrence à chaque poste, pour que l’émulation ne cesse jamais » a ensuite ajouté le journaliste. Marquinhos, lié au PSG au moins jusqu’en juin 2028, ne devrait donc pas quitter le navire tout de suite. À voir maintenant sur qui Luis Enrique et Luis Campos miseront pour le suppléer la saison prochaine.

Articles liés