Transfert de dernière minute à l'ASSE, il déballe tout
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec le départ de Matz Sels le dernier jour du mercato hivernal, Strasbourg a dû se trouver un gardien en urgence. La solution est finalement venue de l'ASSE. En effet, c'est Matthieu Dreyer qui a été recruté pour faire la paire avec Alaa Bellaarouch. Une approche du RCSA que le désormais ex-joueur de l'ASSE n'a pas pu refuser.

Parti pour la Premier League, Matz Sels a laissé sa place de gardien numéro 1 à Strasbourg à Alaa Bellaarouch. Toutefois, avec ce départ du portier belge, le club alsacien a dû se mettre en quête d'une doublure dans les dernières heures du mercato hivernal. Un défi relevé par le RCSA puisque Matthieu Dreyer a posé ses valises à Strasbourg. A 34 ans, il a ainsi quitté l'ASSE pour rejoindre l'actuel 10ème de Ligue 1.

« Mon envie de rejoindre Strasbourg a toujours existé »

Place donc à un nouveau défi pour Matthieu Dreyer. Et dans un entretien accord à La Nouvelle Alsace, le nouveau joueur de Strasbourg a justifié cette décision de quitter l'ASSE, confiant alors : « Mon envie de rejoindre Strasbourg a toujours existé mais quand j'ai rallié Sainté et la L2 l'été 2022, cet objectif s'éloignait encore. On en a discuté avec mes parents ce week-end, je pensais alors que c'était mort. Mais l'histoire a pris une tournure totalement inattendue quand Matz Sels est parti à Nottingham et que le Racing s'est mis en quête d'un gardien d'expérience pour encadrer Alaa Bellaarouch ».

« Je n'ai pas longtemps hésité »

« Quand le Racing m'a appelé, je n'ai pas longtemps hésité. Même pas du tout ! (rires) Pourquoi ? Parce que c'est le Racing, c'est Strasbourg ! Pouvoir revenir dans ma région, retrouver la Ligue 1 à 34 ans... Tout concordait. Il a juste fallu que j'explique à mes amis que je ne suis pas là en vacances, comme d'habitude quand je rentre ! Cela préfigure un peu l'ensemble de ma carrière : je me suis toujours tenu prêt à pallier une blessure, une méforme, un souci du titulaire. J'ai joué 68 matches dans l'élite dans ma carrière. J'aurais certainement pu aspirer à mieux, d'autant que ça s'est souvent bien passé quand j'ai joué. Mais c'est comme ça... Le fait de paraître détaché m'a peut-être desservi, mais c'est aussi ma force », a poursuivi MatthieuDreyer.

Articles liés