Transfert de Cristiano Ronaldo : L’incroyable annonce !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

La Coupe du monde des clubs arrive à grands pas et prendra place aux Etats-Unis entre la mi-juin et la mi-juillet. Un évènement auquel Cristiano Ronaldo compte bien participer, lui qui a annoncé son départ d’Al-Nassr. Toutefois, tous ne sont pas prêts à tout pour l’accueillir. A commencer par Flamengo…

Lundi soir, Cristiano Ronaldo disait stop. Après deux années et demi passées à Al-Nassr, le quintuple Ballon d’or a annoncé son départ par l’intermédiaire de ses réseaux sociaux : « Ce chapitre est terminé. L'histoire ? Toujours en cours d'écriture. Reconnaissant à tous ». Et maintenant ? Les options se sont multipliées ces dernières heures pour Ronaldo avec notamment le Mexique et les Rayados de Monterrey ou encore Al-Hilal, deux équipes qui disputeront la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis entre le 15 juin et 13 juillet prochain.

Quelle équipe pour Cristiano Ronaldo ?

Mais ce n’est pas tout. Visiblement en quête d’une équipe qui participera au Mondial des clubs, Cristiano Ronaldo a vu son nom être lié à Flamengo par la presse. L’équipe brésilienne entraînée par Filipe Luis et dans laquelle Danilo, son ancien coéquipier du Real Madrid et de la Juventus évolue, ne veut rien avoir à faire avec le Portugais. Il n’y a qu’à regarder les propos tenus par son directeur exécutif.

Flamengo recale publiquement Cristiano Ronaldo !

« Lui donner un contrat d'un mois ? Mon idée et celle de l'entraîneur (Filipe Luís) sont différentes, car nous avons des objectifs très clairs : gagner le championnat, essayer de gagner la Libertadores, la Copa do Brasil, essayer de tout gagner, si possible. Nous ne nous réjouissons pas de l'arrivée d'un joueur, que ce soit Cristiano (Ronaldo) ou n'importe qui d'autre, juste pour disputer la Coupe du monde. Nous ne pensons pas que cela ait un impact positif sur le groupe ». a tenu à affirmer Beto par le biais d’un discours retranscrit par le journaliste Alfredo Pedulla. Le décor est planté.

Articles liés