En 2017, Neymar quittait le FC Barcelone pour le PSG. En prenant cette décision, le Brésilien faisait le choix de quitter l’ombre de Lionel Messi pour être le numéro 1 dans son club et ainsi se rapprocher de son rêve de remporter le Ballon d’Or. Cela ne s’est finalement pas passé comme prévu et à en croire Luis Suarez, Neymar se serait totalement trompé avec son transfert au PSG.
La planète football a tremblé à l’été 2017. En effet, le PSG n’a pas hésité à lâcher 222M€, le montant de la clause libératoire de Neymar, pour le chiper au FC Barcelone. Un transfert retentissant décidé par le Brésilien afin de se rapprocher du Ballon d’Or. Plus de 5 ans plus tard, le numéro 10 du PSG n’a toujours pas soulevé cette distinction, lui qui avait pourtant quitté l’ombre de Lionel Messi au Barça pour cela. Mais voilà que cela aurait pu se passer différemment si Neymar était resté en Catalogne.
PSG : Messi est menacé pour son transfert, il fait une annonce https://t.co/U2cmNvpfQq pic.twitter.com/lYoW1Vg5jx
— le10sport (@le10sport) March 5, 2023
« Si Neymar était resté à Barcelone… »
C’est en tout cas l’avis de Luis Suarez. L’ancien membre de la MSN au FC Barcelone a ainsi expliqué à PLACAR à propos de Neymar et du Ballon d’Or : « Neymar aurait-il pu être le meilleur du monde ? Je pense que oui. S’il était resté à Barcelone ? Si Neymar était resté à Barcelone, il aurait gagné un Ballon d'Or à coup sûr ».
« Ney, si tu veux tout gagner reste ici avec nous »
Revenant également sur le transfert de Neymar au PSG, Luis Suarez a révélé : « D'abord, ça nous a fait très mal en tant qu'amis et coéquipiers de Neymar parce qu'en présaison, aux États-Unis, quand on s'asseyait pour en parler, il nous disait : “non, non”. Je n'aimais pas trop en parler, mais on est allés voir Neymar et on lui a dit : “Ney, si tu veux tout gagner reste ici avec nous”. Il nous écoutait et disait : “oui, oui, je veux rester”. Nous, en tant qu'amis, on lui disait de rester, mais c'est sa décision, celle de sa famille. On s'est dit : “Neymar, l'Angleterre, c'est mieux. (Manchester) City, le football sera meilleur là-bas. Mais en France ?” ».