Transfert au PSG : Le coup de fil de Kombouaré
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd'hui à la retraite, Mevlut Erding peut se vanter d'avoir joué pour le club dont il était fan : le PSG. C'est en 2009 que l'attaquant turc s'est engagé avec le club de la capitale, venant alors jouer sous les ordres d'Antoine Kombouaré. Le Kanak n'est d'ailleurs clairement pas étranger à l'arrivée d'Erding au PSG.

Formé du côté de Sochaux, Mevlut Erding a fini par quitter le Doubs en 2009 pour poursuivre sa carrière ailleurs. Et c'est au PSG que le Turc a ensuite évolué. Il sera alors resté un peu plus de deux ans avec le club de la capitale, jusqu'en janvier 2012, date de son départ pour le Stade Rennais. Un passage à Paris qu'Erding doit notamment en partie à Antoine Kombouaré.

« C'est Antoine Kombouaré qui m'appelle »

Pour France Bleu, Mevlut Erding est revenu sur sa signature au PSG. Le Turc a alors dévoilé le coup de fil d'Antoine Kombouaré, ancien entraîneur du club de la capitale, à l'origine de tout cela : « Qui a été le déclencheur de ma signature au PSG ? A l'époque, c'est Antoine Kombouaré qui m'appelle. La saison n'était pas terminée, lui était à Valenciennes. Il me dit qu'il a beaucoup de chance d'entrainer le PSG la saison d'après et qu'il aimerait m'avoir en attaque ».

« Le PSG, c'était mon club de coeur »

« Je lui dis que ça tombe bien, je suis supporter du PSG. Il ne le savait. D'autres clubs me voulaient, il y avait d'autres propositions, mais j'ai choisi le PSG. Le PSG, c'était mon club de coeur », a poursuivi Erding.

Articles liés