Transfert annoncé : Le coup de théâtre que n'avait pas vu venir Lamine Yamal !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L'Athletic Bilbao a pris de court tout le monde en annonçant vendredi la prolongation de Nico Williams jusqu'en 2035, douchant ainsi les espoirs du FC Barcelone. Alors que le club catalan était persuadé de l’accueillir durant l’été, l’ailier de 22 ans a surpris avec cette décision, et ce alors qu’il avait annoncé son arrivée prochaine en Catalogne à Lamine Yamal et aux autres internationaux espagnols de la formation catalane.

C’est un coup de tonnerre que personne n’avait vu venir, surtout pas les dirigeants du FC Barcelone, désireux de s’attacher les services de Nico Williams depuis de nombreuses semaines. Mais ce vendredi, à la surprise générale, l'Athletic Bilbao a annoncé la prolongation de son attaquant jusqu’en 2035, avec une clause libératoire revue à la hausse, augmentant « de plus de 50 % par rapport à la précédente » selon la formation espagnole.

Nico Williams avait assuré à Lamine Yamal qu’il jouerait au Barça

Pour les joueurs du FC Barcelone, c’est également la douche froide alors que l’arrivée de Nico Williams ne semblait être qu'une question de temps. D’autant que selon Sport, l’ailier de 22 ans avait prévenu Lamine Yamal et les autres internationaux espagnols du club culé durant le dernier rassemblement de la Roja pour le Final Four de la Ligue des Nations qu’il les rejoindrait pour la saison à venir.

« Je suis là où je veux être »

Finalement, c’est donc sous les couleurs de l'Athletic Bilbao que l’on retrouvera Nico Williams dans quelques semaines. « Quand il s'agit de prendre des décisions, pour moi, le plus important est d'écouter son cœur, a réagi le joueur après sa prolongation. Je suis là où je veux être, avec les miens. C'est chez moi ». En Catalogne, ce coup de théâtre a encore du mal à passer...

Articles liés