Transfert à l'OM : L'immense surprise qui le fait exploser de rire !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

il y a un an, suite à la blessure de Faris Moumbagna, l'OM avait dû recruter un nouvel attaquant. C'est alors Neal Maupay qui avait posé ses valises à Marseille en provenance de Brighton. 7 ans après son départ de Brest, le Français faisait ainsi son grand retour en Ligue 1 et voilà qu'à l'OM, Maupay en a surpris certains.

Engagé par l'OM l'été dernier, Neal Maupay a ainsi retrouvé le championnat de France. Exilé en Angleterre depuis plusieurs saisons, l'attaquant a donc intégré le vestiaire de Roberto De Zerbi. Et voilà que l'arrivée de Maupay a été à l'origine d'une grande stupéfaction dans le vestiaire de l'OM...

« Il croyait que j’étais anglais »

Lors du documentaire Sans jamais rien lâcher, Neal Maupay a raconté une amusante anecdote à propos de son arrivée à l'OM. Le buteur olympien a alors confié : « Je me souviens d’un coéquipier, quand je suis arrivé ici, on parlait dans la douche, et il m’a dit : « Mais tu parles super bien français. Tu n’as pas d’accent. Comment ça se fait ? ». Du coup, j’ai explosé de rire, je lui ai dit que j’étais français. Il croyait que j’étais anglais ».

« Je suis Français, franco-argentin pour être précis »

« Je pense que je suis parti très tôt en Angleterre, j’ai plus de 8 ans là-bas. Neal est un prénom anglophone. C’est pour ça. Même si l’anglais je le maitrise et l’Angleterre a été un peu un pays d’adoption, je suis Français, franco-argentin pour être précis. Mais je ne suis pas anglais », a poursuivi Neal Maupay.

Articles liés