Après une bonne saison, les cadres de l’Olympique de Marseille sont très suivis à l’étranger et c’est notamment le cas de Leonardo Balerdi. Celui qui a été installé comme capitaine par Roberto De Zerbi fait beaucoup parler de lui en ce mercato estival et c’est le cas en Italie, avec son ancien coach Igor Tudor qui aimerait l’avoir sous ses ordres à la Juventus.
Il n’y a pas si longtemps, les supporters de l’OM priaient pour le voir quitter le club. Mais tout a changé pour Leonardo Balerdi, devenu non seulement le patron de la défense, mais également le capitaine et l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Et désormais, à Marseille on croise plutôt les doigts pour le voir rester au club encore un peu.
L’été de tous les dangers pour l’OM
Il faudra toutefois compter sur l’intérêt de très gros clubs à l’étranger. C’est le cas de l’AS Roma de Gian Piero Gasperini, mais surtout de la Juventus ! Aux prises avec un gros chantier en défense, les Bianconeri multiplieraient les pistes, en Serie A comme à l’étranger. Mais Igor Tudor ne semble jurer que par Balerdi, qu’il a eu sous ses ordres à l’OM et qu’il aimerait beaucoup retrouver à Turin.
La Juventus prête à jeter l’éponge ?
Les Marseillais semblent tenir bon pour le moment, avec un message assez clair lancé tout récemment. « Une offre à 40 millions d’euros ? Même à ce montant-là, il ne part pas » aurait déclaré un dirigeant de l’OM, d’après RMC Sport. Et du côté de la Juventus on semble l’avoir compris, puisqu’une alternative aurait été activée. D’après les informations de Mediaset, les Bianconeri pourraient finalement virer sur Giovanni Leoni, l’une des grandes révélations de la saison dernière au poste de défenseur. Le prodige de Parma aurait l’avantage d’être un potentiel futur international italien en puissance, plus jeune que Leonardo Balerdi... mais surtout moins cher !