Du côté de l’Angleterre, le mercato bat son plein. Arsenal vient notamment de dépenser 75M€ pour recruter Viktor Gyökeres. Le buteur suédois débarque ainsi en provenance du Sporting Portugal, mais la question est de savoir s’il sera tout aussi efficace en Premier League. Pierre Ménès a certains doutes, rappelant pour cela notamment un flop à l’OM.
Cette année sera-t-elle la bonne pour Arsenal ? Ayant fini 2èmes en Premier League et vaincus par le PSG en demi-finale de la Ligue des Champions, les Gunners chercheront à faire mieux. Pour cela, Mikel Arteta avait notamment besoin d’un vrai numéro 9. C’est désormais chose faite avec le recrutement de Viktor Gyökeres. Après avoir affolé les compteurs au Portugal, le buteur arrivé du Sporting Portugal devra en faire de même dans l’un des championnats les plus relevés.
« On a eu Mitroglou »
Sur sa chaine Youtube, Pierre Ménès a d’ailleurs fait part de ses doutes concernant la réussite de Viktor Gyökeres. Et pour étayer ses propos, il n’a pas manqué de rappeler l’exemple de Kostas Mitroglou à l’OM : « Gyökeres est le profil qu’il manquait à Arsenal pour être champion ? C’est toujours pareil. C’est un peu comme les attaquants qui brillent à Francfort. Là, on a des attaquants qui brillent au Portugal. On en a connu d’autres. On a eu Mitroglou, on a eu Ramos et là on a Gyökeres ».
« Perso j’ai un doute »
« Peut-être qu’il va franchir le pas, mais le pas entre marquer beaucoup de buts au Portugal et en Premier League, c’est un pas vaste. Et perso j’ai un doute », a poursuivi Pierre Ménès. A voir ce qu’il en sera pour Gyökeres à Arsenal.