Transfert à 35M€ : L’offre de la dernière chance pour l’OM !
Alexis Brunet

Si dans les prochains jours Pierre-Emerick Aubameyang doit poser ses valises à Marseille, il n’est pas le seul renfort offensif espéré par l’OM. Le club phocéen tente depuis plusieurs semaines d’attirer Igor Paixão, mais l’opération s’avère très compliquée, en raison du prix demandé par le Feyenoord Rotterdam. Toutefois, Medhi Benatia s’apprête à envoyer une ultime offre à la formation néerlandaise pour tenter de rafler la mise.

Roberto De Zerbi l’a dit à de nombreuses reprises, il attend de nombreux renforts à l’OM. Avec la Ligue des champions en plus la saison prochaine, l’Italien aura besoin d’un effectif plus conséquent et Medhi Benatia le sait. Le dirigeant marseillais a d’ailleurs déjà commencé à s’activer puisque trois nouveaux joueurs ont posé leurs valises dans le sud de la France. Angel Gomes est arrivé libre en provenance de Lille, CJ Egan-Riley également, mais de Burnley, et le Marocain a mis la main à la poche pour signer une valeur sûre de Ligue 1 au poste de défenseur central, Facundo Medina.

L’OM veut Paixão à tout prix

Mais après avoir renforcé son milieu de terrain et sa défense centrale, l’OM cherche surtout à apporter du sang neuf en attaque. Un besoin essentiel, car Marseille a perdu Luis Henrique cet été, qui a rejoint l’Inter Milan. Pablo Longoria s’est donc penché sur certaines pistes et il serait en train de faire son maximum pour attirer Igor Paixão. Le Brésilien est l’un des ailiers à la mode en ce moment, mais il coûte cher. Le président marseillais a déjà fait deux offres au Feyenoord Rotterdam mais elles ont été repoussées. D’après les informations de L’Équipe, les Olympiens en prépareraient une ultime pour essayer d’enfin mettre la main sur le joueur de 25 ans.

L’OM attend Aubameyang et Weah également

En plus d’Igor Paixão, l’OM a également ouvert des négociations pour deux autres joueurs actuellement. Le club phocéen serait tout proche de faire revenir Pierre-Emerick Aubameyang et les négociations seraient également très avancées pour Timothy Weah, même si la Juventus se montre pour le moment assez exigeante.

Articles liés