Transfert à 30M€ : L’OM trahi par un ancien de la maison ?
Axel Cornic

Devenu un cadre de l’Olympique de Marseille après avoir été longtemps critiqué, Leonardo Balerdi est clairement l’un des joueurs que Roberto De Zerbi aimerait garder la saison prochaine. Mais beaucoup de choses pourraient se passer lors de ce mercato estival, avec le défenseur marseillais qui semble avoir la cote à l’étranger.

L’été s’annonce une nouvelle fois mouvementé à Marseille. Avec la Ligue des Champions qui va arriver, à l’OM la priorité est de construire un collectif solide sous les ordres de Roberto De Zerbi. Mais le plus important sera surtout de garder les meilleurs éléments et c’est le cas de Leonardo Balerdi, véritable patron de la défense.

Leonardo Balerdi en Italie ?

D’après les informations de RMC Sport, les dirigeants de l’OM ne souhaitent pas se séparer de l’international argentin, qui est considéré comme l’un des piliers du projet. Mais quelques occasions pourraient bien se présenter, puisque Balerdi aurait tapé dans l’œil de plusieurs clubs, notamment en Serie A. Après l’AS Roma, de l’autre côté des Alpes on parle en effet d’un intérêt prononcé de la Juventus. Et on parle notamment d’un possible transfert autour des 30M€, soit presque le triple de son prix d’achat en juillet 2021.

Igor Tudor le veut à la Juventus

Un homme se cacherait derrière tout ça ! La Gazzetta dello Sport nous apprend en effet que c’est Igor Tudor qui aurait glissé le nom de Leonardo Balerdi aux dirigeants bianconeri. Et ça pourrait bien faire plier la capitaine de l’OM, qui n’a jamais caché son admiration pour son ancien entraineur. « J’ai joué avec tous les entraîneurs, chacun m’a fait grandir, grâce à eux je pense que je peux jouer dans tous les championnats. Mais Tudor m’a vraiment fait confiance, m’a donné beaucoup de temps de jeu » avait confié l’Argentin en octobre 2023, dans un entretien accordé à La Provence.

Articles liés