Après avoir vendu Luis Henrique à l’Inter Milan pour 25 M€, l’OM espère rééditer ce type de coup avec Quentin Merlin. Recruté en janvier 2024, le latéral gauche intéresse plusieurs clubs en Europe. Les dirigeants olympiens misent sur une belle vente pour financer un mercato ambitieux, à l’image du projet mis en place autour de Roberto De Zerbi.

Quentin Merlin est arrivé à l’OM en janvier 2024 et pourrait bien partir lors du mercato estival. Le latéral gauche, formé au FC Nantes, plaît à de nombreux clubs en Europe, notamment le Stade Rennais, un club anglais et un club allemand. L’OM souhaite faire une belle vente pour réaliser une plus-value sur Quentin Merlin.
L’OM veut refaire une grosse vente
L’OM cherche donc à réaliser de belles ventes avant de dépenser lors de ce mercato estival, et les dirigeants marseillais ont déjà lancé les grandes manœuvres. Medhi Benatia et Pablo Longoria ont réussi un gros coup en se séparant de Luis Henrique pour la somme de 25 M€. L’ailier brésilien a rejoint l’Inter Milan, récent finaliste de la Ligue des champions.
Vendre pour mieux recruter
L’OM souhaite désormais boucler une nouvelle belle vente en ce début de mercato. Une rentrée d’argent conséquente permettrait de construire un effectif taillé pour les exigences de Roberto De Zerbi, calibré pour jouer et performer en Ligue des champions, d'après les informations de La Procence.