Comme annoncé par le 10Sport.com, le PSG ne discute pas avec Julian Nagelsmann pour remplacer Christophe Galtier. Mais en coulisses, le technicien allemand préparerait son arrivée dans la capitale et aurait demandé à Thierry Henry de l'accompagner. L'arrivée du champion du monde 1998 pourrait pousser certains Français à rejoindre le projet parisien.
Christophe Galtier sera fixé dans les prochaines heures. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, l'entraîneur du PSG rencontrera ses dirigeants pour faire le point sur son avenir. Ainsi, aucun technicien n'a été contacté pour le remplacer, même si une piste semble prendre de l'épaisseur depuis quelques heures. Plusieurs médias annoncent un intérêt prononcé du PSG pour Julian Nagelsmann. Un objectif clair pour l'émir du Qatar, qui n'a, pour l'instant, noué aucun contact avec l'ancien entraîneur du Bayern Munich.
Galtier : La décision du PSG est confirmée https://t.co/ylZJz8T0xb pic.twitter.com/ROvts43s02
— le10sport (@le10sport) June 5, 2023
La surprise Thierry Henry au PSG
Mais à en croire RMC Sport et L'Equipe, Nagelsmann n'a pas attendu d'être contacté par les responsables du PSG pour préparer son arrivée dans la capitale. Comme annoncé par Loïc Tanzi, il pourrait être accompagné de Thierry Henry, qui pourrait occuper un rôle d'adjoint. « La plus grande surprise est la rumeur Henry. C’est une réalité. Les deux hommes se sont parlés il y a quelques jours et ont commencé à envisager le projet parisien ensemble. Il expliquerait les décisions de Nagelsmann aux joueurs » a lâché le journaliste de L'Equipe.
« Il pourrait y avoir d’autres renforts français »
Selon lui, l'arrivée de Thierry Henry pourrait avoir des conséquences positives sur le club parisien. Le staff de Julian Nagelsmann pourrait d'ailleurs être composé d'une majorité de Français. « Si Henry vient, il pourrait y avoir d’autres renforts français, qui pourraient arriver dans le staff » a confié Tanzi sur le site du quotidien sportif. Reste à savoir si les négociations débuteront dans les prochains jours entre Nagelsmann et le PSG.