Recruté pour 32M€, Vitinha est devenu le joueur le plus cher de l’histoire de l’OM. Et pourtant, il peine clairement à s’imposer et à justifier ce statut. Néanmoins, Nicolas Vilas ne semble pas inquiet. Le journaliste, qui suit de près le championnat portugais, n’hésite d’ailleurs pas à comparer l’attaquant marseillais à un certain Edinson Cavani.
Attendu à l’OM, il pose une condition https://t.co/SIL11uewFp pic.twitter.com/qddEoVW0D2
— le10sport (@le10sport) May 2, 2023
Vitinha comparé à Cavani...
« Vitinha va harceler le porteur du ballon. Il a un côté un peu Cavani je trouve. Il est très mouvant sur l’attaque, il court beaucoup. Techniquement, il est intéressant des deux pieds. Après, il n’est pas très grand, mais il est bon de la tête. Il est plutôt bon dribbleur et a une bonne frappe de balle », assure le journaliste de RMC pour Le Phocéen. Tandis qu'Alex De Castro fait une autre comparaison avec l'un des meilleurs joueurs du monde.
... et Haaland !
« Dans le profil, c’est un petit Haaland, c’est un petit taureau, c’est un mec qui a énormément de puissance physique, même s’il est plus petit. Il dégage beaucoup de puissance physiquement, il essaie toujours de passer en force. C’est quelqu’un qui va frapper dès qu’il aura une demi-opportunité », explique le spécialiste du football portugais.