Surprise pour le prochain entraîneur du PSG ? Mbappé va apprécier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG reste sur 3 défaites consécutives, ça commence à sentir mauvais pour Christophe Galtier. Arrivé en début de saison en lieu et place de Mauricio Pochettino, l'entraîneur parisien serait aujourd'hui en danger. Mais qui pourrait venir le remplacer ? Si le nom de Zinedine Zidane circule à nouveau, il a également été question d'un incroyable retour de Thomas Tuchel. De quoi alors faire le bonheur de Kylian Mbappé ?

Pour le moment, Christophe Galtier est toujours l'entraîneur du PSG. Mais jusqu'à quand ? Des matchs cruciaux arrivent pour le club de la capitale avec le LOSC, l'OM et le Bayern Munich. Des rencontres qu'il faudra impérativement gagner pour l'entraîneur du PSG, sans quoi, sa tête devrait être réclamée. Arrivé depuis moins d'un an, Galtier est déjà en grand danger à Paris et des noms sont évoqués pour venir le remplacer. Ce jeudi, RMC a relancé le feuilleton Zinedine Zidane, tout en soufflant l'idée d'un retour de Thomas Tuchel, qui aurait toujours certains soutiens en interne.

Un premier passage compliqué au PSG pour Tuchel

Nommé entraîneur du PSG en 2018, Thomas Tuchel sera resté en poste pendant un an et demi, réussissant notamment l'exploit d'atteindre la finale de la Ligue des Champions. Pour l'Allemand, ça s'est malheureusement soldé par un licenciement en décembre 2020, faisant notamment les frais des mauvais résultats du PSG, mais surtout de sa relation conflictuelle avec Leonardo. Tuchel a par la suite rebondi du côté de Chelsea, mais le voilà aujourd'hui libre de tout contrat. Tandis que Leonardo a lui quitté le PSG, le natif de Krumbach pourrait redevenir alors une option pour remplacer Christophe Galtier.

« Merci coach »

Et pendant son passage au PSG, Thomas Tuchel aura laissé une belle image, notamment auprès des joueurs. Ça a notamment été le cas avec Kylian Mbappé, qui lui avait d'ailleurs envoyé un message fort suite à son licenciement : « C'est malheureusement la loi du football, mais personne n'oubliera votre passage ici. Vous avez écrit une belle ligne de l'histoire du club et je vous dis merci coach ». Pour Mbappé, retrouver Tuchel pourrait donc ne pas être une si mauvaise nouvelle que cela...

Articles liés