Classé parmi les indésirables de l’effectif, Luis Henrique était destiné à se trouver un nouveau club cet hiver après la fin de son prêt à Botafogo. Finalement, le Brésilien est toujours à l’OM, grappillant quelques minutes de jeu à la fin des matches. Présent en conférence de presse, l’attaquant de 22 ans est revenu sur son parcours et ses ambitions à l’OM.
On ne l’attendait pas là ! De retour à l’OM cet hiver après un an et demi passé en prêt du côté de Botafogo, LuisHenrique était destiné à repartir dans la foulée. Finalement, le Brésilien est resté, profitant des absences pendant la CAN pour faire bonne impression, et a aujourd’hui sa place dans la rotation. « Je vais être honnête avec vous, quand lui est revenu, il devait repartir, avait avoué GennaroGattuso le mois dernier. Il a la qualité pour marquer 7/8 buts dans la saison, j’ai vu en lui du sérieux et de l’engagement et il mérite cette opportunité ». Une pensée visiblement partagée par Jean-Louis Gasset, utilisant LuisHenrique lors des fins de match. Présent en conférence de presse ce samedi, l’attaquant de 22 ans est revenu sur son passage au Brésil et ses ambitions à l’OM.
La vente de l’OM annoncée en direct à la télévision ? https://t.co/26VPVrzSss pic.twitter.com/6Q4e8SSQ3O
— le10sport (@le10sport) March 16, 2024
« Ça m'est permis de grandir en tant que joueur et homme »
« C'était une expérience importante et grande, ça m'est permis de grandir en tant que joueur et homme, a expliqué LuisHenrique concernant son passage à Botafogo, dans des propos relayés par RMC. Aller au Brésil m'a permis de gagner du temps de jeu. Maintenant, il y a une valeur ajoutée qui j'espère va apporter à l’équipe. »
« Je pense que je vais réussir à m’imposer »
LuisHenrique a depuis retrouvé l’OM et compte y faire sa place : « Je pense que je vais réussir à m'imposer, mais je vais donner le maximum de moi-même. Mon retour au Brésil m'a aidé, je suis revenu plus fort. Maintenant, je dois montrer ce qu'on attend de moi afin de devenir titulaire. »