Succession de Rabiot : Le choix de l’OM qui le fait exploser en direct !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Pascal Dupraz a vivement critiqué la décision de l’OM de se séparer d’Adrien Rabiot, à la suite de sa violente altercation avec Jonathan Rowe la semaine dernière après la défaite à Rennes (1-0). Selon lui, remplacer sportivement l’international français sera très compliqué pour le club marseillais, dont la saison est d’ores et déjà plombée.

À en croire Pascal Dupraz, l’OM aura énormément de mal à se relever de l’affaire Adrien Rabiot. Très critique envers le choix de la direction olympienne de se séparer du milieu de terrain international français, il considère que la saison de Marseille, qui vient à peine de commencer, est d’ores et déjà plombée et que le remplacer sportivement est quasiment impossible.

« Vous allez m’expliquer comment on va faire pour remplacer sportivement Rabiot ? »

« L’affaire Rabiot va plomber la saison de l’OM ? Oui, immanquablement. Comment faire pour se mettre le feu, se lester de plomb ? C'est la solution Olympique de Marseille, après ce match manqué à Rennes et cette altercation. J'ai lu et écouté que c'était Tyson Fury versus Rabiot, comme si Rabiot faisait peur à tout le monde. J'ai du mal à piger. Une bagarre “inouïe” ? Je n'avais jamais entendu cet adjectif pour une bagarre, je ne comprends pas », a déclaré Pascal Dupraz dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC. « Vous allez m’expliquer comment on va faire pour remplacer sportivement Rabiot ? C'était un joueur important de l'OM et qui a accepté de venir à Marseille alors qu'il est ancien du PSG et qui avait instauré une relation d'amour avec son public tant il était vanté par ses dirigeants et son entraîneur. Il était cadre, ça, c’est le coach qui l’avait proclamé. »

« La saison, elle est dure et plombée »

« Si vous êtes aujourd’hui Hojbjerg, Kondogbia, tous les garçons qui sont aujourd’hui cadres de l’OM, vous aurez plutôt tendance à rester bien en retrait, à vous occuper de votre petite paire de crampons, à bien vous entraîner, mais surtout, vous n’allez pas prendre parti. Parce que, attention, la solidarité, elle n’est que vaine de la part des dirigeants. Moi, c’est comme ça que je l’interprète », a ajouté Pascal Dupraz. « Le football, c'est aussi de la complémentarité. Hojbjerg-Rabiot, c'était complémentaire. Et on va devoir trouver un joueur pour remplacer Rabiot. Ça se fait comme ça, en claquant des doigts ? Les supporters à l’OM, ça va être très très compliqué. Moi, je vous dis, la saison, elle est dure et plombée. »

Articles liés