Ce samedi, l’OL a officialisé la venue attendue de Fabio Grosso comme nouvel entraîneur des Gones. Attendu au tournant, alors que le club rhodanien réalise un début de saison catastrophique, le technicien italien paraît peu expérimenté. D’ailleurs, un ancien coéquipier de Grosso a lâché une révélation inquiétante quant au nouveau coach lyonnais.
C’est bouclé, le successeur de Laurent Blanc arrive à l’OL https://t.co/E8xv0Noqd8 pic.twitter.com/lZo57IdviN
— le10sport (@le10sport) September 16, 2023
Grosso, un entraîneur en manque d’expérience
Une décision pour le moins étonnante, tant le champion du monde 2006 paraît inexpérimenté. Après des passages éclair à Bari, Vérone, Brescia et Sion, Fabio Grosso a connu une belle saison avec Frosinone en Série B l’an passé. Libre après avoir réussi à faire remonter le club au sein de l’élite du football italien, l’ancien latéral gauche débarque donc à l’OL avec la lourde tâche de redorer le blason du club rhodanien
« Il n’est jamais devenu un leader par la suite »
Ancien coéquipier de Fabio Grosso à Pérouse, le Français Gaël Genevier déclarait ceci lors du passage de Grosso sur le banc de Bari. « J’ai joué avec lui à Perugia quand je suis arrivé en Italie, au tout début de sa carrière. On voyait déjà ses qualités. Et autant dire que ce n’étaient pas celles d’un meneur d’hommes. Il n’est jamais devenu un leader par la suite. Il m’a dit un jour qu’au début, il n’était pas certain du tout de vouloir devenir entraîneur. Il ne savait pas si c’était fait pour lui, en fait. Et puis finalement, ça s’est plutôt bien passé », affirmait ainsi Gaël Genevier dans des propos relayés par le Parisien.