Le successeur de Blanc va faire le ménage à l'OL
Benjamin Labrousse

C'était attendu et c'est désormais officiel, Fabio Grosso prend la succession de Laurent Blanc à la tête de l'OL. L'Italien, passé par Lyon en tant que joueur, va devoir rapidement relancer une équipe en perdition depuis le début de la saison. Mais pour cela, Grosso pourra compter sur un staff flambant neuf, que lui même a choisi.

L'OL est-il en train d'entamer une véritable révolution ? Quelques jours après la mise à pied de Laurent Blanc, le club rhodanien a annoncé ce lundi la nomination de Fabio Grosso. Après avoir remporté la Série B avec Frosinone l'an dernier, l'ancien latéral gauche va connaître un premier défi majeur dans sa carrière.

Grosso face à un gros défi à l'OL

S'il n'a jamais tenu entre ses mains un club du standing de l'OL, Fabio Grosso met également les pieds au sein d'une institution en crise. Avec un point en quatre matchs, l'OL est lanterne rouge de Ligue 1. Le défi s'annonce donc de taille pour le champion du monde 2006.

Fabio Grosso va amener quatre Italiens pour son staff

Pour cette nouvelle étape dans sa jeune carrière d'entraîneur, Fabio Grosso pourra compter sur son staff. Comme le rapporte l'Equipe, l'Italien arrive à Lyon accompagné de Raffaele Longo, qui devrait être son principal adjoint, de Mauro Carretta (assistant technique), mais aussi de Francesco Vaccariello et Vittorio Carello, deux préparateurs... Dans le staff de Laurent Blanc, Fabio Grosso ne conserverait que Rémy Vercoutre, entraineur des gardiens. 

Articles liés