Christophe Galtier était supposé être au coeur du renouveau du PSG, mais comme son prédécesseur Mauricio Pochettino, l’entraîneur du Paris Saint-Germain pourrait prendre la porte. Pour autant, Galtier continue de se dire légitime à entraîner le club parisien malgré les rumeurs de départ.
Le PSG a une nouvelle fois manqué le coche en Ligue des champions en sortant par la petite porte comme en 2022 dès le stade des 1/8èmes de finale. Et comme ce fut le cas l’année dernière, le ParisSaint-Germain s’est également raté en Coupe de France. Ce qui avait valu sa place à MauricioPochettino et pourrait déboucher sur le même dénouement pour ChristopheGaltier.
Le PSG commence à chercher le successeur de Galtier
Nommé entraîneur par LuisCampos en juillet dernier, ChristopheGaltier devait être l’architecte du nouveau projet sportif lancé par le président NasserAl-Khelaïfi, mais pourrait finalement voir son aventure couper court dans les prochaines semaines. À en croire divers médias ces derniers jours, les hauts dirigeants du Paris Saint-Germain commenceraient à sérieusement se pencher sur l’après-Galtier.
PSG : Mbappé craque, la raison enfin dévoilée https://t.co/aqz48qyQE4 pic.twitter.com/WYvCBwPUo9
— le10sport (@le10sport) April 7, 2023
«Est-ce que je me sens légitime? Oui, je le répète»
De passage en conférence de presse vendredi en marge du déplacement du Paris Saint-Germain à Nice ce samedi soir, ChristopheGaltier s’est dit toujours pensé être « légitime » pour être à la tête de l’effectif du PSG. « Évidemment, quand il y a des défaites, et c'était la 8e, une défaite importante, ce n'est pas une question de pression, mais d'analyse de l'instant T. Est-ce que je me sens légitime? Oui, je le répète. On doit évidemment sortir de cette spirale. Il y a le 11e titre en jeu pour le Paris Saint-Germain. C'est ce que j'ai dit aux joueurs, on a six points d'avance. Mais qu'est-ce qu'on fait de ces six points ? Est-ce qu'on se laisse dans une impasse ou est-ce qu'on réagit ? ». a confié l’entraîneur du PSG dans des propos rapportés par RMC Sport.