À seulement 17 ans, Ibrahim Mbaye est la bonne surprise du début de saison au PSG, où son contrat vient d’ailleurs d’être prolongé. Au moment de la signature de son premier contrat professionnel, le club de la capitale avait inclus une option pour une prolongation d’un an supplémentaire, qu’il a activée.
Buteur lors de la réception de Rennes (5-0), Ibrahim Mbaye a enchaîné samedi sur la pelouse de Metz (2-3). L’ailier âgé de 17 ans n’a pas marqué, mais a été double passeur décisif et même élu homme du match, confirmant ainsi sa montée en puissance depuis le début de la saison, lui qui est régulièrement utilisé par Luis Enrique.
« On est prêt à lui donner de la continuité dans le temps de jeu »
« Quand on donne autant d’opportunités à des joueurs, c’est que l’on croit en eux. Aujourd’hui, il a montré un peu plus que ce qu’il montre habituellement. Il a été plus libéré, s’est senti plus à l’aise et a fait de bonnes actions, tant avec que sans le ballon. Je suis très content, il y a encore un match pour lui avant son départ à la CAN. Et quand il reviendra, on est prêt à lui donner de la continuité dans le temps de jeu », confiait l’entraîneur du PSG à propos de l’international sénégalais (2 sélections) après la rencontre.
Le PSG a prolongé Mbaye
Un joueur que le club de la capitale vient d’ailleurs de prolonger. En effet, d’après les informations de RMC Sport, au moment de la signature de son premier contrat professionnel, le PSG avait inclus une année supplémentaire en option, qu’il a activée. Ibrahime Mbaye est désormais sous contrat jusqu’en juin 2028.