Signature à l’OM : La folle discussion à l’origine de son transfert !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant connu Marcelo Bielsa à l’OM, Florian Thauvin aurait pu aller à la Lazio Rome avec le coach argentin à l’été 2017. Mais voilà que cela ne s’est pas réalisé. Finalement, à ce moment-là, le Français a été transféré définitivement à Marseille. Et si cela s’est passé ainsi, c’est parce que les échanges entre Bielsa et Thauvin étaient assez étonnants.

Parti de l’OM pour Newcastle à l’été 2016, Florian Thauvin est rapidement revenu sur la Canebière. En effet, en janvier 2017, il était prêté par les Magpies à Marseille. Un prêt qui s’est transformé en transfert définitif à l’été. Thauvin est ainsi redevenu un joueur de l’OM à part entière à ce moment, mais ça aurait pu se passer différemment puisqu’il avait la possibilité d’aller à la Lazio avec Marcelo Bielsa.

« J’avais soit la possibilité de rejoindre Marcelo Bielsa à la Lazio, soit de signer à l’OM »

Pour So Foot, Florian Thauvin a raconté son transfert avorté à la Lazio avec Marcelo Bielsa pour au final signer définitivement à l’OM. Alors joueur de Newcastle durant cet été 2017, il a expliqué : « Benitez voulait absolument que je reste et à ce moment là, j’avais soit la possibilité de rejoindre Marcelo Bielsa à la Lazio, soit de signer à l’OM ».  

« Tant que toi tu n’y vas pas, j’y vais pas »

Florian Thauvin n’aura finalement pas suivi Marcelo Bielsa à la Lazio. Et pour cause… « Marcelo Bielsa me disait : « Tant que toi tu n’y vas pas, j’y vais pas ». Et moi, je lui disais : « Mais coach, tant que vous n’êtes pas là-bas, bah moi j’y vais pas ». Et au final, vu que lui n’y allait pas, et moi non plus, bah il n’est jamais arrivé à Rome. Et moi, je suis retourné à l’OM sur la pointe des pieds », a expliqué Thauvin.

Articles liés