«Si j'avais su» : Après avoir refusé un transfert au PSG, il regrette
Amadou Diawara

Avant de miser sur Zlatan Ibrahimovic, le Qatar a tenté d'attirer Alexandre Pato vers le PSG. Toutefois, ce dernier avait préféré continuer son aventure à l'AC Milan. Alors que sa carrière a pris un mauvais tournant à la suite de ce refus de rejoindre le PSG, Alexandre Pato nourrit des regrets. 

Peu après le rachat du Qatar en 2011, le PSG a tenté de boucler le transfert d'Alexandre Pato. Toutefois, le club de la capitale s'est fait recaler par l'attaquant brésilien. Pour se consoler, le PSG a finalisé la signature d'un autre buteur de l'AC Milan : Zlatan Ibrahimovic. Et le géant suédois a marqué de son empreinte l'histoire de l'écurie rouge et bleu. 

Alexandre Pato a snobé le PSG version QSI

Depuis son transfert avorté au PSG, Alexandre Pato a vécu une véritable descente aux enfers. Peu épargné par les blessures, l'attaquant de 33 ans a quitté l'AC Milan pour faire son retour au Brésil, avant de faire un retour bref dans le continent : à Chelsea (Janvier-Juin 2016) puis à Villarreal (Juillet 2016 - Janvier 2017). Et après avoir enchainé les clubs étrangers, Alexandre Pato est actuellement sans club, ayant quitté Orlando librement cet hiver. Lors d'un entretien accordé à TMW, l'international brésilien est revenu sur son faux départ au PSG, avouant qu'il regrettait son choix d'avoir recalé le Qatar. 

«Si j'avais su, j'aurais peut-être agi différemment»

« À l'époque, votre transfert au Paris Saint-Germain semblait acquis. Était-ce le tournant de votre carrière ? On ne peut pas savoir. Cela aurait pu être beau, mais cela aurait pu aussi mal se passer. Mais j'étais un joueur de l'AC Milan. Je devais demander au président si je pouvais partir ou pas. Et il m'a donné la chance de rester. Il m'a donné de grands défis et je me suis mis à la disposition de mon club. J'étais heureux de la décision que j'avais prise. Puis sont arrivées les blessures et je suis retourné au Brésil. Comme je l'ai dit, si j'avais su, j'aurais peut-être agi différemment », a reconnu Alexandre Pato. 

Articles liés