Séisme au PSG, une catastrophe se profile
Thomas Bourseau

Thiago Motta serait le choix de Nasser Al-Khelaïfi pour prendre la relève de Christophe Galtier au PSG. Néanmoins, le départ de Luciano Spaletti du Napoli pourrait fortement contrecarrer les plans du président du Paris Saint-Germain. Explications. 

Luciano Spalletti quitte ses fonctions après avoir offert un Scudetto au Napoli, le troisième titre de champion d’Italie de l’histoire du club napolitain. « Parfois, vous vous séparez par trop d'amour. Je ne resterai pas, je pars. Aucun moyen de me faire changer d'avis. J'ai dit au club que j'avais besoin d'un an de congé il y a quelques semaines. Je ne travaillerai dans aucun autre club. Je vais me reposer un an ». 

Motta pour remplacer Galtier ? Al-Khelaïfi en rêve 

Quel rapport avec le PSG ? L’Équipe et RMC Sport ont affirmé vendredi soir que l’aventure de Christophe Galtier était terminée du côté du PSG et ce, bien qu’il lui reste encore une saison sur son contrat qui court jusqu’en juin 2024. Pour le remplacer, il est notamment question d’un intérêt de Nasser Al-Khelaïfi pour Thiago Motta. C’est notamment l’information communiquée par L’Équipe et confirmée par RMC Sport il y a peu. Le président du PSG aurait à coeur de faire confiance à une figure forte du projet QSI, passée par le club en tant que joueur de 2012 à 2018, et qui fait ses preuves en tant qu’entraîneur à Bologne : Thiago Motta. 

Le Napoli se lance sur les traces de Thiago Motta, rencontre programmée 

D’après Foot Mercato, Thiago Motta ne serait pas simplement courtisé par l’Inter. En effet, le PSG aurait à faire au Napoli dans le cadre de la succession de Luciano Spaletti. En coulisse, le nom de Motta aurait été mentionné dans cette éventualité et le président Aurelio De Laurentiis souhaiterait organiser une rencontre avec Thiago Motta la semaine prochaine avant son départ en vacances. Le PSG est prévenu. 

Articles liés