Durant l'intersaison, le PSG a changé de visage. Exit Lionel Messi et Neymar, remplacés par des joueurs qui sont très vite parvenus à se fondre dans la masse et le collectif de Luis Enrique. Manuel Ugarte est l'un d'eux. Arrivé cet été, le prometteur milieu de terrain a confirmé la bonne ambiance au sein du groupe parisien, primordiale pour mener à bien les objectifs du club.
Face à l'OM dimanche dernier (victoire 4-0), six recrues ont débarqué la rencontre (Milan Skriniar, Lucas Hernandez, Manuel Ugarte, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani). Egalement arrivé cet été, Gonçalo Ramos a également pris part au festival parisien. Ce chiffre montre l'importance prise par ces joueurs, débarqués cet été au PSG et qui ont vite réussi à s'acclimater à l'environnement parisien. Ugarte, qui découvre la Ligue 1 et la méthode Luis Enrique, s'est prononcé sur ce nouveau groupe, qui ne cesse de s'affirmer.
Polémique au PSG, Luis Enrique sort du silence https://t.co/XZSDEZggaA pic.twitter.com/CBJ5X8URgq
— le10sport (@le10sport) September 29, 2023
Un PSG solidaire, Ugarte confirme
« La connexion a été très rapide, mais comme ce sont tous des bonnes personnes, sur le terrain, ça me donne beaucoup de confiance et je me sens très à l’aise. C’est parce qu’en dehors du terrain, nous nous entendons très bien. Quand une équipe s’entend bien sur le terrain, les choses sont plus faciles » a déclaré l'international uruguayen. Lors de cet entretien à PSG TV, l'ancien milieu de terrain du Sporting Portugal, recruté 60M€ cet été, la solidarité est primordiale pour permettre au club de remplir ses objectifs, à savoir remporter le championnat de France, mais surtout performer en Ligue des champions.
« Nous nous débrouillons très bien »
« C’est important pour tout le monde parce qu'à Paris, ce sont les joueurs, l’entraîneur, le staff, les supporters et le fait que nous soyons tous sur la même longueur d’onde qui permettent de gagner des matches. Nous nous débrouillons très bien et nous devons continuer » a confié Ugarte ce vendredi.