Real Madrid : C’est acté pour Benzema, la date de son départ est connue
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Évoquée depuis de nombreux mois, la prolongation de Karim Benzema semble enfin actée. Des sources proches du Real Madrid ont fait savoir au quotidien AS qu’un accord avait été trouvé pour le nouveau bail de l’attaquant français, qui s’apprête à disputer son ultime saison dans la capitale espagnole, lui qui fut recruté à l’été 2009.

Bien qu’il ne soit pas épargné par les blessures cette saison, Karim Benzema continue d’apparaître comme un élément essentiel du Real Madrid, avec 26 buts en 35 apparitions. Et malgré ce statut, l’attaquant de 35 ans n’a toujours pas officiellement renouvelé son bail prenant fin à l’issue de la saison. La presse espagnole assure depuis plusieurs mois que la prolongation du joueur formé à l’OL ne fait aucun doute après son Ballon d’Or en octobre dernier, mais aucune annonce n’est tombée depuis, et l’Arabie saoudite suit de près sa situation pour le recruter, après avoir convaincu Cristiano Ronaldo.

Sa prolongation est actée

Cependant, c’est bel et bien à Madrid que l’avenir de Karim Benzema s’écrit. Des sources « bien placées au sein du Real Madrid » ont annoncé à AS que l’ancien joueur de l’équipe de France avait conclu un accord tacite avec le président Florentino Pérez, le club appliquant ici une règle non écrite selon laquelle le lauréat du Ballon d’Or prolonge d’office son engagement.

L’ultime saison au Real Madrid

Karim Benzema s’apprête ainsi à disputer sa quinzième saison du côté du Santiago Bernabéu, qui sera également sa dernière, lui qui aura alors 36 ans à l'été 2024. Le quotidien espagnol ajoute que l’attaquant est conscient que son aventure madrilène n’ira pas au-delà de cette date, qui marquera notamment l’arrivée d’Endrick, déjà signé par le Real Madrid, en provenance du Brésil. Par ailleurs, les Merengue lorgnent d’autres joueurs pour renforcer le secteur offensif. Le nom d’Erling Haaland (Manchester City) est toujours évoqué, tout comme celui de Kylian Mbappé (PSG), qui sera alors libre s’il ne renouvelle pas son bail d’ici-là.

Articles liés