Maintenant que la Coupe du monde est terminée et que la Ligue des Champions approche gentiment de son terme, les premiers pronostics pour le Ballon d’Or apparaissent. Lionel Messi et Kylian Mbappé font évidemment partie des favoris, tout comme Karim Benzema, tenant du titre. Eduardo Camavinga est persuadé que son coéquipier peut faire le doublé.
En octobre dernier, après une saison dantesque avec le Real Madrid, Karim Benzema remportait logiquement son premier Ballon D’Or. Pour son successeur, la course est totalement ouverte. Lionel Messi pensait avoir pris une belle option en gagnant la Coupe du monde mais la suite de sa saison avec le PSG pose question.
Un palmarès léger pour Mbappé
Pour Kylian Mbappé, la situation est assez paradoxale. Exceptionnel au Mondial, le capitaine de l’équipe de France a été battu en finale et hormis un championnat (qui n’est pas encore gagné), il ne remportera rien d’autre avec le PSG. Des statistiques toujours impressionnantes mais un palmarès assez maigre collectivement parlant.
Attendu par Mbappé au PSG, il a choisi sa prochaine destination https://t.co/j6S9tJPbQl pic.twitter.com/qfUfFTpHWK
— le10sport (@le10sport) April 11, 2023
Benzema est candidat !
Finalement, Karim Benzema pourrait bien être un candidat crédible à sa propre succession. Si le Real Madrid triomphe encore en Ligue des Champions, l’attaquant français pourrait bien conserver son titre. En tout cas, Eduardo Camavinga a confiance en lui. « Rien n'est impossible et si il continue à faire les performances qu'il fait en ce moment, bien sûr qu'il peut aller en récupérer un autre », a lancé le milieu madrilène pour RMC Sport.