Le Paris Saint-Germain récupère un soldat ce mardi dans son groupe pour le déplacement à Munich. Presnel Kimpembe signe son grand retour, près de deux ans après sa dernière apparition avec le PSG. Et alors que son contrat expirera en juin 2026, le défenseur de 28 ans souhaite se montrer d’ici la fin de saison.
Presnel Kimpembe, la surprise du chef Luis Enrique ? Lundi soir, le groupe des joueurs convoqués par l’entraîneur espagnol pour le choc de Ligue des champions contre le Bayern Munich a été communiqué par le PSG. Presnel Kimpembe a effectué son grand retour dans l’équipe du coach, lui qui n’était plus concerné par les matchs du PSG depuis février 2023 compte tenu de sa blessure contractée au tendon d’Achille.
Mercato - PSG : Grande nouvelle annoncée par la presse italienne ! https://t.co/U0zEn1Xbgo pic.twitter.com/IgNTxx2deZ
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Kimpembe convoqué, une première depuis l’hiver 2023
L’Équipe dévoile dans son édition de ce mardi que Presnel Kimpembe ne devrait pas apparaître sous le maillot du PSG à l’Allianz Arena dans la soirée, ce qui aurait été une première depuis 21 mois. Luis Enrique l’aurait convoqué pour son influence dans le groupe, de par son statut de vice-capitaine. Le titi parisien ne compte cependant pas faire de la simple figuration à l’avenir.
Kimpembe veut gonfler son temps de jeu avant la fin de la saison… et son départ ?
Depuis le coup d’envoi de la saison, Luis Enrique se fie à sa charnière centrale favorite que forment le capitaine Marquinhos et la recrue Willian Pacho. L’Équipe dévoile toutefois que le projet de Presnel Kimpembe serait d’empiler les apparitions sous le maillot du PSG d’ici le dénouement de la saison tout en retrouvant des sensations alors qui ne lui restera à ce moment-là qu’une seule saison sur son bail. Le ton est donné.