De par ses performances au RC Lens, Franck Haise ne devrait pas s’éterniser dans le nord de la France et pourrait, selon Jérôme Rothen, traverser la Manche pour la suite de sa carrière. Cependant, contrairement à ce que laissent penser les rumeurs, ce ne sera pas pour remplacer Jürgen Klopp à Liverpool.
Coach de l’équipe première du RC Lens depuis 2020, FranckHaise s’est bâti une jolie réputation dans l’hexagone en défiant d’ailleurs le PSG jusqu’à la dernière journée de Ligue 1 la saison passée, échouant à un point du champion de France en titre.
Haise sur la liste de Liverpool ? Rothen éteint la rumeur
Cette saison, FranckHaise a dirigé le RC Lens en Ligue des champions, une première depuis 2002 dans la plus belle des compétitions européennes pour les Sangs-et-Or. Et maintenant ? Le technicien français est contractuellement engagé envers le club lensois jusqu’à l’été 2027. Mais d’après The Athletic, le nom de FranckHaise figurerait dans la data des décideurs des Reds bien qu’il ne figure pas tout en haut de la short-list des pistes privilégiées par Liverpool pour la succession de JürgenKlopp.
Mercato - RC Lens : Il répond à la bombe sur son avenir ! https://t.co/8SBA3CFF2m pic.twitter.com/vToYeRrPIl
— le10sport (@le10sport) March 1, 2024
«Aller sur un projet un peu plus ambitieux. C’est la réalité»
Pour JérômeRothen, FranckHaise ne sera pas le prochain entraîneur de Liverpool, mais il se pourrait bien qu’il soit temps de partir se lancer un nouveau challenge ailleurs qu’à Lens. « Quatre ans, peut-être que c’est la fin d’un cycle pour lui à Lens, c’est long déjà pour un coach. Il a découvert la Ligue des champions cette année, mais la réalité est qu’il faut peut-être aller sur un projet un peu plus ambitieux. C’est la réalité. Liverpool ? C’est bien d’être sur la short-list, mais ce ne sera pas lui. Quand j’entends les noms des concurrents, ce sont des gens qui ont un peu plus de vécu. De Zerbi, quand tu vois ce qu’il fait avec Brighton, il a une voire deux longueurs d’avance sur Franck Haise. Si tu es dans cette short-list, tu auras des possibilités d’entraîner des clubs un peu moins importants, et ça passera par une étape en Angleterre ». a confié l’ancien joueur du PSG et chroniqueur de RMC pendant l’émission Rothen s’enflamme ce vendredi.